C'était hier le jour de notre "Kris Kringle" ou "Secret Santa" chez Adp.

(Santa Claus est l'homme de Noël anglophone)

Le principe est d'offrir un cadeau à quelqu'un dont le nom est déterminé par un tirage au sort secret. Vous êtes donc le "Secret Santa" de la personne que vous avez piochée, mais êtes seul à connaitre son nom. On n'inscrit que le nom de la personne à qui est destiné le cadeau pour le jour de l'ouverture des paquets.

christhantz

L’origine de la tradition du "Christkindel", nom original qui signifie l"Enfant-Christ", est à rechercher dans la Réforme protestante qui, à la fin du XVIe siècle, a tenté de remplacer Saint Nicolas dont elle trouvait la célébration trop païenne, par le Christkindel.

Il est personnifié en Alsace et Lorraine par une jeune fille toute de blanc vêtue et coiffée d’un voile, qui apparaît le soir de Noël. Dans les pays germaniques c'est une petite figure de cire de l'Enfant-Jésus populaire auprès des enfants que l'on prie entre l'Avent et l'Épiphanie.

 

 

La participation était volontaire, nous avions fixé un budget de 20 dollars max, ce qui permet d'avoir un petit cadeau sympa chacun sans se ruiner.

Évidemment il ne faut pas dévoiler le nom de la personne à qui notre cadeau est destiné, cela faisait donc plusieurs jours que les paris allaient bon train et que chacun menait sa petite enquête personnelle pour découvrir qui était le "Secret Santa" de qui.

DSC07323

 

 Le moment le plus critique a été le matin, lorsqu'il a fallu déposer son paquet discrètement tout en évitant les espions qui cherchaient des indices! La tactique étant de ne pas le déposer trop tôt, pour qu'il y en ait suffisamment pour se fondre dans la masse!

 

 

 

DSC07389

 

 Il y avait même une Santa officielle qui distribuait les paquets!

 

 

 

 

 

 

Au final, franchement et en toute objectivité j'ai eu le plus beau cadeau!! :-o

DSC07390

 

 DSC07397

 

 

 

 

 

DSC07399

 

DSC07404

 

 

 

 

 

 


Nul besoin de vous dire que si nous avons réussi à garder les noms à peu près secrets, cela n'a pas duré longtemps après l'ouverture des cadeaux!

DSC07359

J'ai donc l'honneur de vous présenter ma Santa à moi! Patricia


(qui en l'occurrence est la sœur de ma chef, ouhhhh la fayote!)