images2

Vendredi 1er avril.. j'arrive au boulot et comprends que les nord-américains aussi aiment les blagues en découvrant mon ordi retourné et ma poubelle légèrement re décorée : la journée s'annonce bien!

Quelques minutes après la vice-présidente Canada de mon service nous appelle (mon équipe et moi) dans son bureau. Nous allons annoncer à tout le service que nous avons gagné le maxi jackpot du loto (dont le tirage est le week end.. mais ce n'est qu'un détail!). Jusqu'ici, une blague banale d'un 1er Avril. Sauf qu'elle a mis le paquet en ayant acheté un immense gateau avec la mention "Happy retirement".. (bonne retraite) et nous fournit même des accessoires (si un jour je gagne au loto, je ne suis pas certaine de me balader avec une couronne sur la tête, m'enfin encore une fois on ne va pas pinailler).

Elle a préparé un email pour tout le monde en les prévenant de la nouvelle et leur précisant qu'il est donc inutile de nous envoyer quoi que ce soit ayant trait au travail, et de tout transférer à Montréal et Halifax..

Bon évidemment, à part se faire un remake de la fameuse pub "Au revoir président".. difficile de se comporter en gagnant du maxi jackpot.. il y a quand même une personne qui y a vraiment cru.. j'ai eu du mal à m'en remettre! On a finalement mangé le gateau qui était d'ailleurs délicieux.DSC07803

Après quelques autres farces, j'explique à une de mes collègues la fameuse tradition du poisson d'avril. L'idée lui plait beaucoup et nous voilà à imprimer des poissons à colorier.

Sauf que vu notre discrétion, on s'était faites repérer par les collègues les plus proches géographiquement.. même la vice présidente se doutait de quelque chose.. pas de chance, on s'était dit que tant qu'à faire, autant commencer par elle !!!

Il a donc fallu jouer serré. On a finalement réussi à lui coller un poisson dans le dos, et elle a bien failli rentrer chez elle avec ; c'était sans compter une autre manager qui avait une réunion avec elle et qui forcément a vendu la mèche. Bon faut dire qu'elle ne s'attendait pas à croiser quelqu'un avec un poisson dans le dos :-) On avait évidemment agrémenté tout cela de quelques autres blagues de très bon gout!!

Sauf que voilà la vice présidente est du genre plutôt revancharde... un peu du genre à venir au bureau pendant le week end munie de vaseline et d'en tartiner les poignées de nos tiroirs par exemple.. ou encore le combiné du téléphone, en prenant bien soin de laisser un message sur la boite vocale.. :-O Bon je crois que la goutte d'eau avait été le sac en plastique qu'on avait accroché à l'arrière de sa voiture le vendredi soir (et qu'elle n'avait pas remarqué dans le parking en partant) qui se gonflait en roulant! :-) Bref, la guerre est déclarée!!

Bon sinon dès fois on bosse un peu aussi..!!

Je ne résiste pas à vous présenter quelques unes des autres victimes des poissons..

DSC07804

 DSC07808

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que vous avez tous passé un aussi bon April 1st que moi, n'hésitez pas à partager!!