Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toronto
10 juillet 2011

L'été à Toronto

Les températures sont maintenant vraiment estivales et l'amplitude thermique à Toronto est d'ailleurs incroyable.

Depuis quelques jours on tourne autour des 25/30°, avec des pics à 35°. Ici ils adorent parler en températures ressenties, en tenant compte du taux d'humidité qui c'est vrai a une incidence notable. Maintenant je ne sais pas très bien si une température ressentie de 40° peut vraiment être comparée à une température de 40° mesurée. Mais c'est vrai que l'humidité se ressent assez.

DSC07924

 

Nous sommes en tout cas ravis qu'il fasse aussi chaud après un hiver aussi long.. et on en profite à fond.

Karine et Milo nous ont prêté des vélos et cela nous permet de découvrir la ville autrement. Il y a des coins sympas qu'il est forcément plus facile de découvrir avec la belle saison.

 

 

 

 

 

 

DSC07931

 Une photo prise lors d'une des promenades au bord du lac représentant l'interprétation contemporaine de l’inukshuk traditionnel qui a été choisie pour emblème des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. 

Un inukshuk ou inuksuk, pluriel inuksuit, est un empilement de pierres (ou cairn) construit par les peuples inuit et yupik dans les régions arctiques d'Amérique du Nord, depuis l'Alaska jusqu'au Groenland, en passant par l'Arctique canadien. Sa forme et sa taille peuvent varier.

 

Chez les Inuits, les inuksuit ont joué un rôle important dans la chasse traditionnelle au caribou. Ils étaient disposés comme des épouvantails de pierre pour attirer les caribous dans un cul de sac, lieu d'embuscade sur une colline. Les chasseurs, armés d'arcs et de flèches, étaient cachés derrière les inuksuit. Les femmes et les enfants servaient de rabatteurs. Les inuksuit pouvaient aussi servir de point de repère identifiant la position d'une cache pour la nourriture. Les inuksuit servaient aussi à marquer les limites d’un territoire.

De nos jours, il en subsiste encore sur les collines, dispersés ici et là sur la terre gelée, visibles à des kilomètres. Les voyageurs peuvent les utiliser comme des repères directionnels. Certains auraient plus de 10 siècles.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Peuchère, pauvres bambinous!!!!
L
A la casserole les bambinous!
S
:0))<br /> Superbe photo de la CN Tower avec les bateaux du port de plaisance.<br /> Bises!<br /> Dra
N
Pas content! Pas content!<br /> C'est quoi ces inuksuit qui font du mal aux Bambinous?!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 367
Publicité