Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toronto
14 août 2011

Blue Jays-Angels

Nous poursuivons notre découverte des sports d'Amérique du Nord avec le baseball. On y pensait depuis un moment, et on voulait aller voir un match aux US mais la poisse, à chaque fois que nous serons dans une ville les équipes joueront à l'extérieur.. Il ne nous restait donc pas beaucoup de temps pour y aller à Toronto.

Les places ne sont pas chères, du moins les premiers prix, après ça monte très vite.

On avait pris les moins chères mais plutôt bien placées car juste derrière le batteur. Et franchement on a été agréablement surpris car on voyait bien.

RogersCentre_Toronto_Sept1-05Le baseball se joue au Rogers Center, un stade célèbre pour être le premier stade à avoir eu un toit rétractable motorisé qui coûta 100 millions de dollars. Un hôtel de 348 chambres y est rattaché (le Renaissance Hôtel), avec 70 chambres donnant sur le terrain.

index

 

DSC08065

 

 

Il a une capacité d'environ 50000 places pour le baseball mais aussi le football américain.

DSC08075

 

 

 


 

 

 

 

L'équipe des Blue Jays de Toronto est la première formation canadienne à être admise dans la Ligue américaine de baseball. C'est d'ailleurs la seule équipe de la ligue située hors Etats-Unis.blue jays

La concession a été accordée à Toronto en 1976.

Ils ont gagné la série finale de la ligue majeure de baseball (MLB) nord-américaine en 1992 et 1993.

La star actuelle de l'équipe est José Bautista, d'origine dominicaine, 54 home run en 2010 (le home run c'est quand le batteur frappe la balle au-delà du terrain et notamment dans les tribunes, ce qui lui permet donc de faire le tour des bases sans même avoir à courir (ou juste un peu pour la forme^^) )

Les Blue Jays recevaient ce jour-là les Angels de Los Angeles (oui très original ^^)

Le show commence avant d'entrer dans le stade..

On s'attendait à un match trèèèèèèèèèès long et trèèèèèèèèèèès ennuyeux (ça a duré plus de 3 heures), et en fait c'est passé assez vite. C'était serré il faut dire, ce qui maintenait le suspens. Le score était de 4/4 au terme des 9 manches (innings), on est donc reparti pour une supplémentaire pour les départager. Le premier qui marque au cours de cette manche remporte le match.

DSC08076DSC08074

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC08107

 Et les Jays ont gagné!

Même si on s'y attendait, on a quand même halluciné devant les quantités de hot-dogs+frites+chips+coca+glaces+pop-corn ingurgités par pratiquement tout le monde dans le stade..

Mais c'était vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé c'est bien moins ennuyeux qu'en regardant à la télé.

Et puis en 3 heures au moins j'ai eu le temps de comprendre un peu mieux les régles!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je parlais du batteur qui battait à la batterie!!!
L
Rohh mais t'as fini de griller mes prochains articles, c'est pas du baseball qu'on est alles voir avec Ninou et Romain!!!! :-)
M
Pffffffffffffffff, suis déçue! En regardant le clip vidéo du batteur qui battait, je m'attendais à voir passer Fanny et Romain devant l'objectif ......que nenni! Ils devaient déjà goûter la bière à la buvette ...bon c'est vrai que pour Romain goûter les bières fait partie de son cursus universitaire, mais quand même il aurait pu faire le figurant à côté du batteur!
M
Je crois Laure que lorsque j'étais dans le Nottinghamshire il m'a fallu un temps immense pour comprendre ou tout du moins appréhender les règles du cricket!!! Bisous.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 357
Publicité