Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toronto
3 septembre 2011

Les Chutes - 2

Notre seconde étape sur le thème "chutes d'eau" est pour la plus célèbre chute Montmorency.

Elle est située à l'embouchure de la rivière du même nom, où celle-ci se déverse par le rivage en falaise dans le Saint-Laurent, vis-à-vis de l'extrémité ouest de l'Île d'Orléans. La chute, d'une hauteur de 83 mètres, est la plus haute de la province du Québec et dépasse de trente mètres les chutes Niagara. La profondeur du bassin au pied de la chute est de dix-sept mètres.

 

P1060763

Le site est assez bien fait, on prend l'escalier sur la droite pour ensuite arriver sur le pont suspendu juste au-dessus de la chute.

Il y a aussi un téléphérique pour les feignants, mais comme nous n'en sommes pas on a pris les escaliers (487 marches)

 

P1060778

 

 

 

 

 

P1060787

 

 

 

On peut donc observer la chute d'en haut ce qui est assez impressionnant.

 

 

 

 

 

 

 

P1060798

 

 P1060800

 

 

 

 

 

 

Arrivés en fin de journée, on a du coup pu voir les jeux de lumières la nuit (et éviter de payer le parking!^^)

 

P1060815

 

 P1060817

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Laure!! En tout cas on a du battre le record des commentaires pour un seul article de ton blog!! Et ce n'est peut-être pas fini!
L
Je ne pensais pas que mon téléphérique susciterait de tels débats!!^^<br /> Le téléphérique part du parking d'en bas, jusqu'en haut vers l'hôtel des chutes je crois. Pour une fois ils ont eu une bonne idée et ne l'ont pas foutu en plein milieu avec des câbles électriques sur les photos! Sandra et Jacques, je crois qu'il faut y retourner!! :-)
M
Sandra, Laure soutient par mail qu'il y avait bien un téléphérique et dit que Fanny confirmera: attendons l'expertise de Fanny:)<br /> Par mail Jacques fait remarquer qu'il existe peut-être un téléphérique qui relie la ville basse à la ville haute mais qu'il ne l'a pas vu...peut-être que la solution de cette énigme qui nous agite tous:)n'est pas loin de cette idée.
S
Merci Claudine, et Jacques donc aussi, pour la solution de l'énigme du périphérique. :0))<br /> Je pense aussi que les fils que j'ai vu sur mes photos ne sont pas assez solides pour être ceux d'un téléphérique...<br /> Mais bon, j'ai eu un doute quand même, car je me disais, ben mince, j'y suis allé quelques mois avant eux et j'ai pas vu ça ! :0))<br /> Cela dit, même si y'avait eu un téléphérique, je ne l'aurais pas pris ... : le sport y'a que ça de vrai!
M
Jacques a écrit lui-même la réponse (et avec quelle rapidité!!!)<br /> Sandra, je crois bien que ce que tu as vu n'étaient que de vulgaires fils électriques.... ou alors ...peut-être ben qu'ils ont démonté le téléphérique en 15 jours!! Seraient forts ces Canadiens!:)En tout cas merci Jacques pour cette réponse qui apporte beaucoup au blog!!:) Et Laure, tu en penses quoi de tout ça toi?:)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 350
Publicité