Toronto

10 septembre 2011

Boston - Massachussets

Mes articles américains commencent mal mais j'ai malheureusement un problème technique avec les photos de Boston.. je suis désolée mais je devrai terminer cet article à notre retour, mais avec plein de supers photos!! En attendant je peux vous dire qu'on...
7 septembre 2011

Sur la route

On y pensait depuis notre départ au Canada, un road trip aux Etats-Unis. Comme on n'arrivait pas à se décider entre la côte Est et la Côte Ouest, on a finalement opté pour les deux! Nous partons de Toronto le 8 Septembre direction Boston pour 3 jours....
6 septembre 2011

Retour

Fanny et Romain ont pris le chemin de l'aéroport ; nous sommes à nouveau à Toronto pour 2 jours avant le grand voyage!
4 septembre 2011

Québec

Nous voici donc à Québec ville, capitale de la province, berceau de l'Amérique française et même une des premières villes d'amérique du Nord, fondée par Samuel de Champlain en 1608. L'histoire de Québec est très riche et a été le théatre de nombreux évênements...
3 septembre 2011

Les Chutes - 2

Notre seconde étape sur le thème "chutes d'eau" est pour la plus célèbre chute Montmorency. Elle est située à l'embouchure de la rivière du même nom, où celle-ci se déverse par le rivage en falaise dans le Saint-Laurent, vis-à-vis de l'extrémité ouest...
3 septembre 2011

Les Chutes - 1

Lorsqu'on parle de chutes d'eau au Canada, on pense forcément à Niagara. Mais le Québec en possède également de très jolies, notamment près de la ville de Québec. Notre premier arrêt sera pour les chutes St-Anne, au canyon du même nom : 74 mètres de hauteur,...
2 septembre 2011

Baie-Saint-Paul

Nous retrouvons le Saint-Laurent et redescendons en direction de Québec, avec une petite halte dans un très joli petit village, Baie-Saint-Paul. Nous y rencontrons Gepetto, le gérant du motel où l'on a dormi, qui a tout de Gepetto et même les lunettes,...

Couette et Café

Au Québec on trouve des "Couette et Café". Traduction du B&B, francophonie oblige, je trouve ça bien trouvé! Vous en pensez quoi?
1 septembre 2011

La route du Fjord

Nous prenons la route du Fjord à Tadoussac. La rivière Saguenay prend son origine dans le lac Saint-Jean. À cet endroit, l'eau est douce. Elle est alors divisé en deux: la Petite et la Grande Décharge. C'est lorsque ces deux cours d'eau se rencontrent...
31 août 2011

La Route des baleines

Matane est l'endroit où le fleuve Saint-Laurent commence à se confondre avec la mer. Il est d'ailleurs difficile depuis un moment d'apercevoir l'autre rive, ce qui est impresionnant pour un fleuve. C'est là que nous prenons le traversier pour rejoindre...