Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toronto
16 septembre 2011

MET

images

J'avais déjà visité le MET (Metropolitan Museum of Art) en 2004, mais je ne m'en lasse pas.

L'emplacement est idéal, à côté de Central Park. Comme tout musée de cette taille et de cette richesse il faudrait y passer plusieurs jours. On a d'ailleurs été frustrés à la fin de la visite, c'est difficile d'apprécier avec le temps qui tourne et sachant ce qu'on veut y voir.

Du coup on n'a pas trop de photos ; voici quand même un petit aperçu.

 

 

P1070456

 

 

 

P1070457

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1070458

 

 

 

 

P1070453

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La collection égyptienne est impressionnante, notamment une partie du temple de Dendur qui a été transporté depuis l'Egypte et remonté à l'intérieur du musée. Il a été offert par l'Egypte aux USA en échange de leur aide lors de la construction du barrage d'Assouan.

 

 P1070455

 

 

 Temple_de_Dendur_Met_New_York

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous allez à NY, ne ratez surtout pas le MET!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai aussi adoré le MET. Et j'ai bien évidemment pensé à toi en voyant toutes leurs collections égyptiennes...<br /> Est-ce que l'expo temporaire sur Alexander McQueen était encore là ? Elle était superbe même si on n'est pas forcément porté sur la haute-couture, là on tape dans l'Art .<br /> bises!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 368
Publicité