Toronto
23 septembre 2011

San Francisco, Californie

Enfin! ^^ Il faut bien l'avouer on a bien aimé et savouré notre séjour sur la côte Est, mais on attendait avec impatience San Francisco... En 1848, SF n'est qu'un village de pêcheurs quand un jour, à quelques 220 kms de là, John Marshall apporte à son...
22 septembre 2011

Côte Ouest

Nous nous envolons pour la côte Ouest, à nous la chaleur, les plages, la Californiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!
20 septembre 2011

Washington DC

Nous voilà à Washington DC. Il ne faut pas oublier de préciser "DC", sinon on se réfère à l'état de Washington, situé à l'extrême Nord-Ouest des Etats-Unis, bordé au Nord par la province canadienne de la Colombie-Britannique. Washington, District de Columbia,...
19 septembre 2011

Gettysburg

Au Sud-Ouest de Philadelphie se trouve une petite bourgade d'apparence ordinaire, mais où a eu lieu une des batailles les plus célèbres de la guerre civile américaine : Gettysburg. Un peu d'histoire.. Les Etats-Unis n'a pas encore fêté son premier centennaire...
17 septembre 2011

Philadelphie - Pennsylvanie

Nous n'avions prévu qu'une nuit à Philadelphie et l'avons un peu regretté. Philly (son surnom) a été une belle surprise, une ville très agréable, un peu de calme après New York mais aussi pas mal d'animations dans les rues, les cafés. C'est aussi un lieu...
16 septembre 2011

MET

J'avais déjà visité le MET (Metropolitan Museum of Art) en 2004, mais je ne m'en lasse pas. L'emplacement est idéal, à côté de Central Park. Comme tout musée de cette taille et de cette richesse il faudrait y passer plusieurs jours. On a d'ailleurs été...

MOMA

New York regorge de musées, mais il a bien fallu faire un choix, d'autant qu'avec ce beau temps on n'avait pas envie de passer des journées entières à l'intérieur. On n'a pas fait très original et on a commencé par le MOMA (Museum of Modern Art). Ce n'est...
15 septembre 2011

Liberty et Ellis islands

Passage incontournable de toute visite à NY, la statue de la Liberté. Immense statue creuse constituée de fines plaques de cuivre repoussé sur une carcasse en acier, elle a été conçue à Paris par le sculpteur français Frédéric Bartholdi, en collaboration...
14 septembre 2011

New York New York

Il fait très beau lors de notre séjour, et comme on a déjà fait pas mal de trucs à Noël on en profite donc pour se balader dans la ville, parfois un peu au hasard. (on n'a pas fini de voir des drapeaux américains..^^)
11 septembre 2011

New York un 11 septembre

Nous voici donc de retour à New York, sous un climat bien différent. Nous arrivons le 11 septembre 2011! 10 ans après, sans le faire exprès. Pour rappel (enfin comment l'oublier..on ne parle que de ça!!) 3 000 personnes ont péri à New York, Washington...