Nous n'avions prévu qu'une nuit à Philadelphie et l'avons un peu regretté. Philly (son surnom) a été une belle surprise, une ville très agréable, un peu de calme après New York mais aussi pas mal d'animations dans les rues, les cafés.

 

C'est aussi un lieu très important de l'histoire américaine ; elle a été le berceau de l'Indépendance des États-Unis le 4 juillet 1776 et de la signature de la Constitution Américaine (1787). Ce fut aussi la première capitale des États-Unis de 1790 à 1800.

P1070527


 

L'Indépendance National Historic Park regroupe les principaux sites dédiés à l’histoire, entre autres la cloche de la liberté qui a sonné l’Indépendance des Etats-Unis, la Liberty Bell.

 

 

 

 Philadelphia-Independence-Hall

 

 

 

L'Indépendance Hall est le lieu où fut signée la Déclaration d’Indépendance et adoptée la Constitution.

 

 

 

C’est Lafayette qui, de passage à Philadelphie en 1824, a donné ce nom au bâtiment. Il avait été envoyé par la France pour aider les américains lors de leur lutte pour l'indépendance contre les anglais (forcément!^^) et a joué un rôle non négligeable.

 

Le Congress Hall est l’endroit où se réunissait le Congrès des États Unis (de 1790 à 1800), alors qu'il ne comptait alors que 13 états.

 

P1070518

 

Benjamin Franklin est une des figures historiques de la ville, écrivain, physicien et diplomate.

Il a notamment été co-rédacteur et signataire de la déclaration d'Indépendance ; c'est l'un des pères fondateurs des Etats-Unis, dont il deviendra le premier ambassadeur en France.

 

 

 

 

 

 

 

P1070488

Dans un autre registre, nous avons monté les marches du musée d'art^^ Greg en courant, pour les amateurs de cinéma Hollywoodien :-)

 

P1070501

 

 

 

 

 

 

P1070514