Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toronto
27 novembre 2010

Des news

J'ai été très silencieuse les derniers temps, deux semaines de boulot et pas mal de choses à faire ces derniers jours.

J'ai donc commencé à ADP Toronto le 15 novembre, un peu stressée il faut bien l'avouer, mais contente de travailler.
Tout s'est bien passé, j'ai une équipe super sympa et multi-culturelle, comme partout à Toronto : ma chef est portugaise, et mes collègues sont chinois, grec, colombien, des Philippines, d'Inde et une canadienne. Finalement je passe presque inaperçue !DSC07110

Les gens en général font tout pour me mettre à l'aise, le plus dur étant quand il essaient de me parler français, je crois qu'il faut que je me concentre encore plus que lorsqu'ils parlent anglais! :-)

Je rentre bien nase quand même du fait de parler anglais toute la journée, mais je progresse encore.

J'ai un bureau comme dans les films américains, dans un grand open space, avec mon nom sur mon "box"

DSC07112



En ce qui concerne Greg tout va bien, son boulot à l'alliance suit son cours il culmine même à 35 heures de cours ce mois, cours collectifs et cours privés, de niveaux variés. Il sera en vacances pour les fêtes donc il cumule le plus d'heures possible avant.

Niveau professionnel donc tout va bien pour tous les deux, tout s'est assez bien déroulé sans trop de période creuse.

On espère maintenant avoir une vie sociale plus évoluée, on va s'y attaquer!

Je terminerai sur la minute météo, jusqu'ici le temps a été plutôt "clément" (10 degrés en moyenne les derniers temps), cette semaine c'est descendu un peu et on a actuellement les mêmes températures que chez vous en France. Il a un peu neigé cette nuit pour la première fois mais presque rien et cela n'a pas tenu.

On se prépare quand même mentalement pour la suite! :-) et on commence à s'équiper. L'avantage étant que nous n'avons pas de trop longues distances à parcourir pour aller travailler, nous sommes à 5 minutes à peine du métro. Ensuite en ce qui me concerne je n'ai même plus à sortir du métro pour arriver à ADP, et Greg a encore 5 minutes à pied, c'est raisonnable. Je vous dirai dans quelques temps si 5 minutes sont vraiment raisonnables à - 20 degrés !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Désolée pour le retard dans mes réponses.<br /> <br /> Alors dans le désordre : je n'ai pas de fenêtre à côté de moi :-( malheureusement c'est le problème avec ces grands bureaux. C'est vrai que chacun a son petit espace privé, donc ça évite d'étouffer, mais pas facile de ne jamais voir la lumière du jour. <br /> Les ballons c'était l'accueil de mes collègues! Trop sympas.<br /> Bisous à tous!
A
Mummmm le on open space à l'américaine, pas trop claustro là dedans ?
C
ça c'est du bureau de compét!!! avec la top déco (ballons!!!), c'est super, je suis contente pour toi et tu m'as fais trop rire quand tu expliques que finalement le plus difficile c'est quand les gens te parlent en français : excellent!!!!<br /> enormes bisous à toi et bon courage pour le froid :-)<br /> Christine
M
Je me pose aussi la question des ballons(sans doute les copines) , mais surtout j'espère que tu vois aussi un peu de lumière par une fenêtre pas trop loin ....tu te souviens de la vue que j'aie de ma classe...sur le château? aahahahahaah<br /> Gros bisous
S
hihi!<br /> La classe ton bureau ... les ballons étaient déjà là ou c'est toi qui les installés histoire d'annoncer direct la couleur ...? :0))<br /> Bon courage pour le froid... perso, ici, moi j'en ai déjà marre.... alors vous.....brrrrrrrrrrrrrr !!!!<br /> gros gros bisous!!<br /> Dra
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 368
Publicité