Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toronto
27 août 2011

Kamouraska

« Là où il y a jonc au bord de l’eau »

DSC08180

 

C’est ainsi que les Amérindiens désignaient Kamouraska, petite bourgade du Bas St-Laurent (rive Sud), avec un patrimoine architectural et historique très riche.

C'est par là que nous commençons, Fanny, Romain Greg et moi notre petit périple au Québec. Nous sommes sur la route des Navigateurs, qui traverse de sublimes petits villages.

 

 

 

P1060060

 

 

 

 

P1060038

 

 

 

 

Kamouraska est une petite ville très visitée du fait de son cachet avec ses petites maisons harmonieuses et colorées, mais également parce qu'elle a vu grandir plusieurs personnes célèbres qui ont compté dans l'histoire du Québec.

 

 

Basile-Adophe Routhier, notamment juge et écrivain est l'auteur des paroles de l'hymne national du Canada grâce à son poème intitulé «Ô Canada».

 

P1060034

René Chaloult, député de Kamouraska, a milité activement pour que le Québec ait son propre drapeau, avec la fleur de Lys, qui sera adopté en 1948.

 

DSC08188

 

 

 

 

 

 

 

 

9782020314299FSJe terminerai par Anne Hébert qui a écrit un roman intitulé "Kamouraska" publié en 1970 et considéré comme un incontournable de la littérature québécoise. Il est basé sur des évênements historiques, et a donné lieu à une adaptation cinématographique.

 

 

 

 

L'histoire de Kamouraska et celle de ses protagonistes sont bien plus complets, mais ce sont ceux que j'ai retenus. Je vous invite à vous rendre au plus vite à Kamouraska pour plus de détails!!^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, enfin le récit du voyage! Bravo Laure pour tenir le blog à jour du voyage d'aout, tout en voyageant ailleurs en septembre, bel exploit!
C
Ah! Je retrouve mon petit guide touristique qui, sans bouger de mon canapé, me fait voyager!! J'adore!!<br /> Des bises à vous 2!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 367
Publicité